Les questions

les plus fréquentes.

Êtes - vous remboursé par la mutuelle ?

Non.

Toutefois, la facture avec la communication « Coaching relation argent » (avec un numéro de TVA) peut entrer dans votre comptabilité professionnelle.

Pourquoi suivre cet accompagnement ? En quoi ça m’aiderait ?

Cela peut vous permettre de regarder ce qui se joue, dans votre vie, avec l’argent et vérifier que votre relation à l’argent est à votre service. Et non le contraire.

Observer que l'argent est un peu "partout", voir comment cela m'impacte et m'autoriser de nouveaux comportements.

Pourquoi j'hésite à vous appeler ?

L’argent touche des couches profondes de notre histoire. Bien souvent les personnes qui arrivent jusqu’à moi ont un long parcours de connaissance de soi derrière elles. Et pour « boucler la boucle », elles prennent conscience qu’il reste un espace non exploré : l’argent.

 

Certaines personnes ont peur de venir également par crainte de devoir dévoiler leur situation financière, dire des chiffres, être obligé de dévoiler l’intimité de leurs décisions financières. Non, aucune obligation à l’horizon. À tout moment, chacun choisi ce qu’il souhaite dévoiler. L’idée est de prendre soin et non de réactiver des traumatismes. Nous sommes dans un travail délicat qui demande de l’écoute et de la progression. Les vitesses de chacun sont toutefois très variables, bien sûr.

Une dernière chose. Certains ont peur de devoir changer !! Or non : "Je découvre que je suis parfaitement imparfait.e et j'apprends à m'aimer dans ce que je découvre de moi. Avec plus d’autorisation, je retrouve la possibilité de choisir et de choisir vraiment. Je réalise que j’ai les clés pour lancer mon projet, me positionner lors de questions financières ou encore choisir ce que je fais de mon argent. Face à ce que je découvre et comprends, je peux réaliser ma propre vie, pas-à-pas, à la vitesse qui est la mienne."

Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

En deux journées, « la porte » s’ouvre. Si j’entretiens le travail au quotidien, les bénéfices (la joie, le corps qui s'allège, la respiration qui s’élargit) se maintiennent dans la durée et l'autorisation d'être soi, à chaque instant, s'agrandit, avec et sans argent !

 

Nous vivrons bien sûr toujours des mouvements émotionnels. C’est l’essence même des humains que nous sommes. Mais le sentiment d'insécurité et les peurs en tout genre auront de moins en moins "'le dernier mot". La peur retourne à sa place : porteuse d'un message mais plus directrice de nos vies.

 

« Aller mieux, n’est-ce pas aller mal de moins en moins souvent et de moins en moins longtemps ? » Cette phrase n’est pas de moi. Mais je l’adore. (cfr Relation d’aide par le toucher).

Quel est votre caractère ?

De nature curieuse, sportive et dynamique, j’aime aussi lire et contempler.

On dit de moi que je suis douce, attentive, rieuse, joueuse, audacieuse. Mais pas que !

Je suis un humain. Je suis donc composée de 1000 couleurs, certaines faciles à aimer, d’autres plus difficiles. Je fais le chemin comme vous. La différence avec vous ? Je connais le travail de Peter Koenig. Sa compréhension et son intégration me soutiennent au quotidien. Aujourd'hui, si je suis bloquée, avoir conscience de ce qui se joue me permet de rester la plupart du temps dans un rapport joyeux avec la Vie.

Qu'est-ce qui vous distingue des autres thérapeutes ?

Oser regarder nos parts d’ombre non pas comme des parts à « contrôler, restreindre, fliquer » mais comme des parts qui méritent d’être mise à la lumière, au grand jour, à la conscience et faire le travail courageux de voir la ressource qu’elles cachent et dont j’ai besoin.

 

C’est étrange me direz-vous ? Si vous êtes curieux, welcome !! "Etre complet ne signifie pas être la moitié de soi-même ». Tout, sur terre, est polarisé. Et comme l’homme est un élément du vivant, il est lui-même polarisé. Cela vous appelle ? Bienvenue !

Avec attention, délicatesse et audace. 

Pourquoi avez-vous choisi de devenir thérapeute ?

J’ai l’impression de ne pas l’avoir choisi. J’ai simplement fait l’observation que des amis venaient « boire un café » avec une question, un nœud. Leurs demandes étaient explicites et j’étais heureuse de les accueillir. J’avais comme trouvé une manière d’être au service, à un endroit « facile » pour moi.

Je me suis découvert la capacité d’écouter et de laisser parler une part « sage en moi », avec la joie d’observer que mes amis repartaient apaisés, avec un sentiment de clarté, de « possibles », le sourire aux lèvres.

Une amie m’a dit un jour : « Je vais annuler mon rendez-vous chez mon psy et venir boire un thé chez toi car c’est avec toi que c'est le plus efficace ». Ça a été un choc. Et là, j’ai entamé le travail de légitimité et j’ai donné de plus en plus d’espace à cette dimension-là dans mon travail, à l'époque, de psychomotricienne uniquement.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir accompagnatrice sur la relation à l'argent ?

C'est un peu par "hasard". Au départ, j'ai simplement assisté à une conférence de Peter Koenig sous l'invitation d'une amie. Je me rappelle avoir été surprise par le thème de la conférence et la sensation que ce thème ne me concernait pas. Quelle surprise que de découvrir que le thème me concernait, que j'étais en déni sur la question de l'argent et que l'outil proposé touchait tous les espaces de ma vie. Ce fut un coup de cœur et dès cet instant, je n'ai plus jamais lâché le travail. J'ai d'abord plonger dans la thématique de manière autodidacte (à partir de livre et de podcast) pour ensuite, par un coup de magie de la vie, participer à la master class organisée par Peter Koenig lui-même.